Hiiri

POURQUOI « HIIRI » ?
Quand on me pose la question je répond "Hiiri veut dire 'souris', la souris c'est la première forme que j'ai réalisé en perles quand j'étais petite" (vous c'était surement le crocodile !). Et je m'arrête là.
Mais la vraie histoire est un peu plus longue que ça.
Alors voilà :
À 9 ans, on m’a diagnostiqué une leucémie.
À cause de la chimio, ma tête était plongée en permanence dans un nuage noir. Tout ce que je ressentais c’était de la colère, de la douleur et de l’incompréhension…
Puis un jour, une « Dame en rose » est venue dans ma chambre avec des petites boites remplies de perles multicolores. Cette activité m’a permis de m’évader du monde réel, de la douleur physique et psychologique. Le brouillard dans ma tête se dissipait et je plongeais dans un monde coloré, amusant, innocent, le monde « normal » d’un enfant de 9 ans.
Ma toute première création fut une petite souris ! Je me mets à en fabriquer par dizaine, et les distribue à mes visiteurs.
Il y a cinq ans, quand je cherchais un nom pour ma marque, j’ai eu un rdv de contrôle avec mon médecin de l’hôpital. 17 ans plus tard, elle portait toujours ma petite souris accrochée à sa blouse !
Elle m’a dit qu’elle représentait pour elle un message d’espoir et un porte-bonheur.
Hiiri signifie Souris.
J’aime bien Hiiri, on est obligé de sourire en le prononçant.
Il y a un aspect méditatif à enfiler des perles, ça me permet de m’échapper de la réalité, pas toujours rose.
Avec mes créations, mes petites madeleines de Proust, j'essaie de faire vibrer votre âme d'enfant, de vous faire ressentir de la joie et de l’émerveillement.
Ce ne sont pas que des bijoux, ce sont des petits grigris porte-bonheur créés avec amour et bienveillance, pour veiller sur vous.